soin-cheveux-hiver

Prendre soin de ses cheveux en hiver

Les cheveux peuvent subir de nombreux dommages en hiver. Ils ont tendance à se casser ou à frisotter, et ce, à cause des conditions climatiques, du chauffage et des pollutions diverses.

Routine cheveux à appliquer

Lorsque la saison froide arrive, il est fortement recommandé de faire une cure de compléments alimentaires. Ceci, afin de mieux nourrir sa chevelure de l’intérieur. Aussi, il vaut mieux utiliser un shampoing doux. Attention, l’usage de produits pour bébé est interdit, car ils ne sont pas adaptés à la chevelure des adultes. Après chaque lavage, il convient d’appliquer un soin nourrissant approprié. Pour plus de résultats, on peut y ajouter quelques gouttes d’huile végétale. On laisse le tout reposer une quinzaine de minutes, on rince et finalement on passe au séchage.

Afin d’éviter l’effet électrique, il est conseillé de vaporiser ses cheveux avec un spray thermo-protecteur, avant d’utiliser un appareil chauffant. En guise de finition, on applique une huile ou un sérum. Ce dernier jouera le rôle de couche protectrice. Même si les soins à la maison sont efficaces, il convient de passer chez le coiffeur, au moins une par trimestre, pour un traitement en profondeur.

A ne pas faire

Il y a des gestes à absolument éviter, si l’on ne veut pas abîmer ses cheveux durant l’hiver. Tout d’abord, il faut arrêter le lavage quotidien. On risque sinon d’avoir le cuir chevelu très gras. Ensuite, il faut à tout prix éviter de négliger l’étape « après-shampoing ». Au contraire, son application doit se faire avec soin, des racines aux pointes. Il est même recommandé de laisser un peu du produit, pour une meilleure hydratation des mèches. Il faut également éviter d’attacher ses cheveux trop souvent, car cela favorise la casse de la fibre. Enfin, il est interdit d’utiliser son sèche-cheveux sans son embout ; sinon, la fibre capillaire risquerait de brûler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *