manteau-hiver-femme

Choisir son manteau en fonction de sa morphologie

L’hiver s’installe et il est plus que temps de ressortir les doudounes et armadas de vêtements chauds. Les manteaux sont les must have des saisons froides. Comment le choisir pour rester chic ? Suivez le guide.

En fonction de sa taille

Un manteau peut tasser une petite silhouette. C’est pourquoi, lorsqu’on mesure moins de 1 m 60, il vaut mieux privilégier les vestes ajustées et trois quarts. Les vêtements trop épais et doudounes sont à proscrire.

Si l’on est grande, les manteaux qui épaississent sont appropriés. Le trench, par exemple, est une excellente idée. Il faut toutefois faire attention à ne pas porter des vestes trop longues ou trop près du corps, car elles risquent d’allonger encore plus l’allure.

Quel manteau pour quelle forme ?

Lorsqu’on est ronde, on doit chercher des modèles qui allongent son corps ; manteaux à lignes verticales, avec fermeture éclair ou boutons sur toute la longueur sont adaptés. On peut aussi opter pour une veste avec épaulettes. Ces accessoires offrent un côté carré à la silhouette, sans dévaloriser le reste du corps. Pour celles qui ont un petit ventre à camoufler, les gabardines et modèles empire sont adéquats. Dans des tons neutres ou sombres, les rondeurs seront parfaitement dissimulées.

Si l’on a une forte poitrine et les épaules larges, il est recommandé d’opter pour les ponchos et caps. La carrure sera ainsi arrondie, grâce au tissu qui retombe sur les épaules. Par contre, si l’on a les épaules fines et une poitrine imposante, on peut opter pour les vestes à col rond ou évasé vers le bas. Finalement, si l’on est une femme plutôt menue, on peut s’offrir le luxe de porter tous les types de matières et diverses coupes de manteaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *