petit-dejeuner-equilibre

6 conseils pour commencer un régime et tenir dans la durée

Trouver la motivation pour commencer un régime peut être aisé, mais réussir à atteindre ses objectifs en est une autre !

Objectifs progressifs et raisonnables

Pour trouver une solide motivation, il n’y a pas mille et une solutions. Dès le départ, il faut se fixer des objectifs clairs et surtout réalistes. Le but à atteindre doit être décidé, en fonction de ses capacités et du régime choisi. Par ailleurs, il est tout à fait normal d’avoir des petites baisses de morales. Face à ses coups de blues, il faut rester vigilant.

Commencer un régime au bon moment

Il faut choisir avec précaution la date pour amorcer son régime. L’entamer pendant les périodes des fêtes est une vraie torture. Pour certains, c’est même voué à l’échec ; autant être honnête. Si la diète a déjà commencé, lors des célébrations, il vaut mieux jouer la carte de la sobriété et éviter les excès.

regime-diete

Trouver un coéquipier

Se trouver un ou une amie, qui souhaite débuter un régime, peut rendre le processus d’amaigrissement plus stimulant. Ainsi, si l’un tend à perdre sa motivation, l’autre pourra l’encourager.

Un coach pour s’aider

Pour rester stimulé, il est recommandé de se faire suivre par un coach. Ce dernier est apte à déceler les faiblesses de son élève et donc à l’aider à les surmonter. Actuellement, on peut trouver de nombreux coaches en ligne qui proposent des suivis stricts et réguliers.
Par ailleurs, il pourra vous aider à trouver un régime parfaitement adapté vos besoins.

Se prendre en photos

L’astuce peut sembler anodine et pourtant, elle fonctionne. En se prenant régulièrement en photo, on se rend compte des progrès faits. D’ailleurs, la première photo prise de soi peut être la plus grande motivation pour débuter un régime. On immortalise alors son évolution toutes les semaines ou mensuellement ; il n’y a pas de meilleur boosteur que de constater les fruits de son acharnement.

S’autoriser des écarts

Les régimes semblent vraiment rudes, car l’on pense qu’il est strictement interdit de s’offrir des gâteries. On peut s’offrir un repas copieux de temps en temps, et surtout ne pas culpabiliser ! En effet, se mettre trop de pression peut avoir des conséquences vraiment néfastes : dépression, envie d’abandonner, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *