soin-peau-visage

Comment avoir une belle peau en hiver ?

En hiver, même les peaux les moins sensibles ont tendance à se fragiliser. Il est pourtant possible d’avoir une peau douce et bien hydratée, durant toute la saison hivernale.

Hydrater sa peau

De nombreux facteurs tels que le froid, le vent ou encore la pluie, accélèrent la déshydratation de la peau. Il est donc primordial de doubler sa dose de crème protectrice en hiver. On peut même penser à investir dans un produit plus riche et hydratant, le temps de la saison. Evidemment, il faut boire beaucoup d’eau.

Utiliser des huiles végétales

Les zones vulnérables, ou même déjà abîmées, peuvent être massées en douceur avec quelques gouttes d’huile végétale. L’amande douce, par exemple, est très efficace. L’avantage des produits naturels est qu’ils peuvent aussi bien être appliqués sur le corps, que sur les lèvres ou le contour des yeux.

Une crème spéciale pour les mains

Pour éviter les gerçures, il est recommandé d’apposer régulièrement une crème adaptée à ses mains. Parfois, il s’avère nécessaire de changer son savon. Les produits aux beurres de karité sont préconisés. Aussi, il vaut mieux opter pour des gants en cuir, pour se protéger, plutôt que des accessoires en laines. En effet, ils retiennent un peu plus l’humidité.

Exfoliation avec modération

Des exfoliations trop régulières, en hiver, auront tendance à fragiliser la peau. Il faut néanmoins en faire, afin de se débarrasser des cellules mortes et de favoriser l’absorption des crèmes.
Eviter les bains trop chauds
Il n’y a rien de plus tentant, et pourtant cela peut déshydrater la peau. Aussi, en sortant du bain, il faut soigneusement sécher son corps en le tapotant, plutôt qu’en le frottant. L’utilisation de produits à base d’huiles est à privilégier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *