Archives pour la catégorie Mode

ponchon-cape-femme

Porter le poncho et la cape

Le poncho et la cape sont deux vêtements bien différents. Le premier est une veste en A, avec un col et un système de fermeture. Le second est un tissu carré avec une ouverture sur le dessus. Comment porter ces « must-have » de l’hiver ? Découvrez des conseils pour rester chic durant la saison froide.

Porter la cape

Ce vêtement s’ajuste à tous les types de morphologies. Si l’on est petite et mince, il vaut mieux le choisir court et avec des matières voluptueuses. Associée à un jean skinny et une belle paire d’escarpins, la cape peut donner un look working girl et élégant.

Si l’on a des formes plutôt généreuses, cette veste est tout simplement idéale. Et pour cause, elle camoufle les rondeurs, tout en permettant de se défaire des manteaux engoncés. Par contre, il faudra éviter les tissus trop épais. Il est préférable d’opter pour de la flanelle ou du drap de laine.

Les femmes grandes et fines peuvent porter tous les modèles de cape. Côté volume et matière, tout est possible. Toutefois, un vêtement trop court pourrait élancer davantage la silhouette.

Le poncho : un vêtement et accessoire tendance

L’alliée par excellence du poncho est la botte haute. Le mélange entre haut légèrement ample et botte étroite peut équilibrer tous les types de silhouettess. Avec un jean slim ou une jupe près du corps, c’est encore mieux ! On trouve différentes sortes de poncho dans les magasins. Pour faire son choix, il faut penser à la palette de couleur des vêtements que l’on a déjà à la maison. Cette saison, les nuances de tons gris ou bruns sont très prisées. Un poncho peut être transformé en accessoires, à savoir en écharpe. Il suffit pour cela de l’enfiler et le placer juste sur les épaules.